Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause dans le chaos
Une pause dans le chaos
Publicité
Archives
24 novembre 2004

Quand la SF rejoint la réalité

Voici un article que j'ai lu dernièrement que je vous livre en integralité :

"Interviewé par CIO Magazine, le visionnaire Ray Kurzweil évoque le jour où logiciels et ordinateurs résideront à l’intérieur de nous. Selon lui, d’ici 2020 nous aurons des millions ou des milliards de nanorobots de la taille d’une cellule qui voyageront dans notre système sanguin pour interagir avec notre organisme et nos neurones. Et nous n’aurons pas vraiment le choix, affirme-t-il, puisque si nous ne sommes pas "augmentés" par les machines, celles-ci nous surpasseront.
Heureusement, souligne-t-il encore, notre avenir n’est pas dans une opposition homme-machine, mais bien plutôt dans une fusion entre l’homme et la technique.
Via
Futuredition (Volume 7, Numéro 20, 28 Octobre 2004).
Comparativement,
Pictures of the Future, le magazine de la recherche et de l’innovation de Siemens, consacre également son numéro de
l’automne 2004 (.pdf) à l’Horizon 2020 : et si celui-ci est bien plus "terre à terre", il n’en est pas moins très intéressant."

http://www.internetactu.net/index.php?p=5673

Je vous conseille de lire les articles de Mr Ray Kurzwell ( http://www.kurzweilai.net/), vous pourrez aunsi tout savoir sur la façon de construire un être virtuel. Les articles etant tous en anglais, je vou en reparlerai un peu plus tard, quand je les aurai tous assimiler et surtout lorsque j'aurai un peu plus de temps ;) Tout de fois, j'ai debuté leur lecture et c'est passionnant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité